La CFE-CGC Eiffage Construction s’est impliqué sur le TELETRAVAIL

La  CFE-CGC Eiffage Construction  s’est impliqué sur le TELETRAVAIL  dans son projet, dans ses affiches, dans ses propos…

 

Enfin… ça bouge du côté de l’évolution des mentalités et c’est bien. Nous parlons ici d’un mode de travail, d’une souplesse, d’une solution, d’une attente pour certains, d’un refus pour d’autres et cela tombe bien car il s’agit de volontariat !

 

Le souhait de se rendre au plus proche de chez soi, dans un site du Groupe pour X raisons : grève dans les transports, accidents, panne de voiture, rendez-vous à un horaire où votre présence à proximité est nécessaire… il y aurait bien des cas occasionnels

.

Au-delà, il y a des situations récurrentes et parfois la notion de travail délocalisé, soit dans un de nos sites, soit chez soi.

 

 

Nous sommes en 2019, et un accord d’entreprise a été négocié et tout juste signée. Vous pouvez le TELECHARGER  plus bas.

 

Cet accord EIFFAGE est bien réel et très logiquement CFE-CGC Eiffage Construction en est signataire.

 

En synthèse, nous dirons que cet accord est :

 

. une grande avancée au sens où rien n’était envisagé il y a peu (pour rappel CFE-CGC était le seul syndicat à ne pas signer l’accord d’entreprise sur la Q.V.T. pour 2 motifs, dont l’absence du télétravail),

 

. une base pour expérimenter ces nouvelles approches, tant lorsque nous sommes salariés (donc ce mode d’organisation du travail pour soi), qu’en position de managers (donc pour son équipe) et identifier ce qui peut s’améliorer dans le temps.

 

Comme toujours :

 

. certains trouveront leur bonheur car ce que vous lirez correspond très bien à votre vie,

 

. d’autres regretteront les aspects restrictifs car leurs attentes de vie (équilibre vie privée/vie professionnelle) diffèrent de l’accord.

 

 

Toute l’équipe CFE-CGC Eiffage Construction est à votre écoute et l’on ne peut que vous inciter à nous questionner :

. par mail : jocelyn.orain@gmail.fr,

. lors de nos passages.

 

ACCORD D’ENTREPRISE EIFFAGE (cliquez pour télécharger)

TELECHARGEZ